Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Neuronne dans le monde
12 avril 2013

BRATISLAVA 11-12 AVRIL 2013

  • 11 AVRIL :
    Départ vers 8 h pour une nouvelle journée, autres rues, mais j’arrive au même carrefour, visites de différentes rues du centre-ville, prendre un moka chez McDo, ben oui ils ont Wi-Fi. Mise à jour des photos et messages; au centre achat Eurovea. Poursuit ma marche dans les rues du quartier, arrive à la Place Centrale après être passé au bureau de tourisme, une employée parle français, mais ne peut répondre à mes questions pour les villes de Zilina et Banska Bystrica. Elle me donne un document en Allemand des photos couleur sur papier glacé de différents endroits de la Slovaquie. En consultant ce livre, je devrais choisir entre Banska et Zilina pour la prochaine destination.
  • Après deux jours à l’hôtel, je me rends compte que j’ai un mini frigo avec vin rouge & blanc, Coke, bouteilles d’eau et RedBull. J’ai été obligé de prendre un  Veltlinske zelené, 2011 Slovrensko 0,25l. Vino biele suché, et en soirée un Frankovka modra 2009, vino cervene suché.. Au restaurant de l’hôtel où je prends tous mes déjeuners, l’employée est manique de la symétrie, toutes tasses avec l’anse à 15 h et les cuillères de services dans les bols sont tous placés à 5 h, et elle passe régulièrement pour que tous soit à sa place. Une obsession?
  • Souper : Mineralka fl, Griovany encian, zap Hov medajlon et presso mlieko. Quel était mon menu? Chaque accompagnement est facturé : riz, pain, beurre, etc. Pour le paiement, tu reçois ta facture toujours électronique, dans une petite boite, tu mets tes $$, le serveur reprends la boite et reviens avec la monnaie. Pourboire à la discrétion. 
  • Les séries télévisées en Slovaque c’est bizarre à entendre : Bones, NCIS, Les Simpsons. Qualinet est sur mars, ici aussi. Il n’y a aucun parcomètre à Bratislava. Les autos ont toutes moins de 5-7 ans et sont toutes propres. Je devrais penser à me trouvé une autre batterie pour l’appareil photo, en panne cet après-midi.
  • Pour la soirée, lecture pour prochains endroits, probablement Zilina et la région pour 3 jours incluant faire mon lavage, donc recherche d’endroit où c’est inclus, moins de problèmes que de circulé avec ton sac de linge sale et ses odeurs.
  • Horaire pour vendredi, se rendre au terminus autobus, consultation horaire et coût pour le trajet. Recherche de batterie compatible, bouffe, courriels et blogue. Aujourd.hui vendredi avant midi, encore des nuages, une averses de 15 minutes, vent visite de la gare d'autobus, j'étais passé devant hier sans m'en rendre compte, je regarde trop tout en même temps. Pas de nouvelles photos pour l'instant, temps de transfert trop long, peut être ce soir. MAIS ce soir, je sors en ville, voir le quartier de nuit, et la faune urbaine :) :) 

12 AVRIL :

Départ vers 8 h pour terminus autobus, après avoir tourné en rond et demandé information pour la localisation, car les noms de rue sont souvent absents aux intersections et même si j’avais un plan de la ville. Une fois rendu, je me suis rendu compte que j’avais passé 2 fois à côté ce matin et hier, mais comme je regarde partout, je n’avais rien vu. Le terminus Cc'est 2 étage de petits commerces, et les guichets pour les billets selon les destinations, local, provincial et international. Donc 2 compagnies EuroLines et SlovaqueLines. Départ pour Zilina selon le tableau murale, samedi a 11 h. Lorsque je suis arrivé mardi soir c’est de cette gare que j’ai pris un taxi pour l’hôtel pour 16 €, demain je fais le trajet à pieds ± 10 minutes, une économie de 6 €, ce qui vaut 4 bouteilles de vin de 0,25l.

  • Pas trouver d’endroits pour batterie appareil photo
  • Kleenex de l’hôtel ressemble à un rouleau de papier brun coupé en feuille et mis dans une boite de kleenex, et pour les serviettes, l’assouplisseur a été oublié.
  • Visite d’une épicerie, quoi de mieux pour connaître les habitudes alimentaires : beaucoup de charcuterie, de fromages, de yogourts, repas congelé, quantité industrielle de pain de toutes formes; pour les autres allées ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve chez un Maxi, par contre tout se vends à l’unité, sauf les œufs en boite de 24 -12 ou 6. Pas trouvé de beurre de peanut ni de cheese wize. Plusieurs sortes de vins blanc, rouge, rosé de différents pays et bouteilles d’alcool. Pas fort sur les croustilles de toutes sortes, pare contre jus et liqueur, une rangée complète.
  • Rencontre avec scouts qui vendaient la fleur qui est l’emblème national( je crois) pour cette journée du 12 avril, remis 3 badges : 1 Scout Montréal Métropolitain et de la Fédération. 
  • Selon les nouvelles il y a un problème d’immigration clandestine qui arrive du Pakistan, Afghanistan qui traverse par l’Italie et remonte vers le nord
  • Après souper, encore la pluie, donc 10-3 pour le centre-ville de nuit. J’installe l’option Facebook vidéo et fait un test avec Super Mario l’employé modèle de Garda à St-Luc de soir et ça fonctionne des fois avec un décalage son & image.
  • Je devrais revoir mon pliage de linge, il y a des faux plis des fois. Fin des émission pour Bratislava. Demain je déménage.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une Neuronne dans le monde
Publicité
Archives
Une Neuronne dans le monde
Visiteurs
Depuis la création 6 553
Publicité