Une Neuronne dans le monde
24 avril 2013

AUSCHWITZ - BIRKENAU

Aujourd’hui j’ai visité le camp de concentration/extermination d’Auschwitz – Birkenau Ce camp est situé à environ 1 heure 30 de Cracovie en autobus 15 passagers qui pas du terminus central. Le départ est prévu à 9 h 8 h 50 déjà complet, mais il attend...
23 avril 2013

KRAKOW (Cracovie)

Zakopane Cracovie Dimanche le 21, je quitte l.’hôtel vers 8 h 30 pour me diriger vers le terminus prendre le mini bus local pour Kuznice, un quartier de Zakopane d’une distance de 3 km; j’embarque dans le premier, rien à payé ?? me dis-je… Rendu à destination,...
20 avril 2013

ZAKOPANE POLOGNE

La traversée de Poprad à Zakopane, en minibus de 20 passagers environs, rendu à destination nous étions 2. Que des montagnes, virages serrés à des endroits, de la neige, des centres de ski, des téléphériques. La saison de ski vient de se terminer, à voir...
18 avril 2013

POPRAD, LEVOCA

La Slovaquie, pays nordique. Température très semblable à celle du Québec, malgré les pics enneigés, ce soir à 18 h 30 le thermomètre du centre-ville de Poprad indiquait 18 degrés. Pendant mes 9 jours j’ai visité 3 régions La Slovaquie Centrale (Zilina,...
16 avril 2013

ZILINA, STERCNO, POPRAD

La visite du château de Stercno : Je prends l’autobus à la gare de Zilina, coût 1 € pour un trajet de 16 km, selon les références. Rendu sur placer à 8 h 20, je marche dans la rue du village en voyant au loin le château (photo) j’arrive près d’un escalier...
13 avril 2013

DÉPART DE BRATISLAVA POUR ZILINA

Départ de l’hôtel après déjeuner. Première sortie véritable de mon sac à dos. Une marche de 20 minutes, pour me rendre compte que ça me tente moins de faire des trajets avec tout ce poids. Rendu à terminus, j’apprends que LE seul autobus pour Zilina part...
12 avril 2013

BRATISLAVA 11-12 AVRIL 2013

11 AVRIL :Départ vers 8 h pour une nouvelle journée, autres rues, mais j’arrive au même carrefour, visites de différentes rues du centre-ville, prendre un moka chez McDo, ben oui ils ont Wi-Fi. Mise à jour des photos et messages; au centre achat Eurovea....
10 avril 2013

Montréal vers Bratislava du 8 au 10 avril 2013

Dobré rᾴno ou DobrỶ den. Rendu à l’hôtel Club de Bratislava depuis mardi soir 21H, enfin. Lundi 8 avril Merci à Ramon pour le transport Enregistrement et formalités au comptoir de British Airways. Il est possible aussi d’avoir sa carte d’embarquement...
3 avril 2013

VOYAGE 2013

22 février 2012 Après avoir regardé le reportage de 3 heures sur les pays de l’Est, une bulle est passée dans mon cerveau. 1 e message concernant ce projet est mis en ligne sur Facebook. Et le texte fait référence au scoutisme, vu que c’est le 22 février....

PAYS-BAS

21 avril 2000, après une nuit en avion, une petite randonnée au centre-ville d’Amsterdam, en sortant de la gare, il y a une odeur de fumée joyeuse 11 septembre 2000, fin du voyage, la tête pleine de photos, odeurs, expériences. Il est temps de retourner...