Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Neuronne dans le monde
13 avril 2013

DÉPART DE BRATISLAVA POUR ZILINA

Départ de l’hôtel après déjeuner. Première sortie véritable de mon sac à dos. Une marche de 20 minutes, pour me rendre compte que ça me tente moins de faire des trajets avec tout ce poids. Rendu à terminus, j’apprends que LE seul autobus pour Zilina part à 14 h 55, alors qu’hier ont me disait qu’il y avait un départ à 10 h 30. Bon je demeure sur place à regardé les gens passés et à faire des comparaisons, à qui il/elle ressemble, petit jeu depuis le début du voyage. Il y en même un qui a reçu une photo de son sosie. 14 h 30 je suis sur le quai 21, autobus arrive un modèle 1960, mais un portable pour faire imprimé ton billet selon ta destination, départ à l’heure prévue.
  • Ça fait toujours spécial de voir une bonne sœur en habit avec coiffe de passé son temps au cellulaire. Il y a 2 mendiants à la gare, style roh chronique (alcoolique). À Bratislava il n’y a pas d’autres communautés ethniques visibles à part quelques Asiatiques. Durant mes 4 jours dans la capitale, j’ai vu un Jamaïcain avec son jardin botanique sur la tête. Si vous n’avez rien à faire le 25 mai, Depeche Mode sera à Bratislava. Aussi vue et entendu à la gare 2 corneilles grises avec les ailes noires, mutation ou âge?
  • Comment faire un hot dog vapeur en Slovaquie :
  1. Prendre un pain à sous marin d’envions 10 pouces
  2. Couper une extrémité du pain
  3. Entrer un fer à friser chaud par l’extrémité
  4. Laissée en place environ 30 secondes, la mie va ramollir un peu
  5. Retirer le fer à friser, mettre une saucisse à hot dog ordinaire, ajouter les condiments voulus.
  6. Le tout pour 0,50 €, bonne bouffe.

Pendant le trajet :

  • Sur les autoroutes la limite est de 110 km/h de 5 à 19 h ensuite? Voir le chauffeur d’autobus qui roule à 110 km/h et qui cherches un numéro de téléphone sur son cel. ou envoie un texto, pas fort. Les lignes jaunes sont orange en Slovaquie. L’autobus que j’ai pris BEN c’est le semi-express. Le trajet ressemble beaucoup au trajet Mtl — Québec avec des arrêts dans certaines villes. Par ressemblance je veux dire des champs de chaque coté et montagne au loin, mais au lieu d’arrivé à Québec j’arriverais St-Isidore, ou St-Malo ou Chartieville en pleines montages où il y a encore de la neige, et des cotes, mais en plus une autoroute en centre du village. Imaginer une autoroute à St-Isidore, le dépanneur de la Co-op deviens un Costo. Réjean et Daniel ont un garage avec 5 portes de service chaque. Bien non, il faut que ça reste comme c’est présentement. Plusieurs champs sont déjà semés et d’autres prêts à l’être, mais certains sont encore inondés. Vue plusieurs groupes de chevreuils dans les champs, mais ça semblent être des modèles réduits, du type une fois débité il reste 2 hamburgers. Au terminus de Trencin, ils y avaient beaucoup de randonneurs qui revenaient d’excursions, avec leurs bâtons de marches. Rendu dans la ville de Zilina toutes les montagnes autour sont complètement enneigées encore. Voir photo du 14 avril.
  • BONNE FÊTE À MA FILLEULE LINE 
  • Rendu à la gare de Zilina, c’est frisquet, reprends le sac à dos, m’informe sur la direction à prendre pour l’hostel Kompas  www.kompascafe.sk ; rendu sur place, ont me dit sorry c’est complet. Je viens de marché 25 minutes en montant une cote et ils n’ont rien d’autre à me proposer. Retourne vers le centre-ville, en cherchant le mot hôtel sur une pancarte, un mur, etc. Le seul que je trouve un Best Western à *****, NON merci, en marchant sur une rue, je m’informe pour d’autres choix que j’avais dans le guide Le Routard©, ont m’indique le trajet 3-4 minutes de marche, j’arrive à la penzionVix www.vixrestaurant.sk  et oui COMPLET jusqu’à lundi. L’employé me propose l’hôtel à côté qui est dans le même édifice (?????) Je me rends au Grand Hotel www.hotelgrand.sk  BEN oui, ils ont de la place 40 € déjeuner inclus. Moral de cette aventure NE JAMAIS arriver dans une ville un vendredi ou samedi en fin de journée SI t’à pas de réservation et pourtant j’avais eu le même problème en 2000. Je suis en plein centre du quartier historique et à 2 pas des deux places centrales.
  • Dans le bottin téléphonique de la chambre d’hôtel, IL Y A un Perron d’inscrit : PERRON Kulisek Peter Ing. Bytca Svecova   552-36-36
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ya pas de quoi être fièr!... Franchement avoir fait l'erreur en 2000 et la refaire encore, j'suis déçu. Mais bon, on t'aime comme ça! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage, Google n'est pas passé sur ces petites rues, nous n'avons pas Street View pour faire le tour de ton Hotel ;)
Une Neuronne dans le monde
Publicité
Archives
Une Neuronne dans le monde
Visiteurs
Depuis la création 6 553
Publicité